Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des nouvelles de cowland
Derniers commentaires
13 juin 2008

Le voyage en Amérique

Héhéhéé!!!!!
Nous voilà aux USA!!
Quel loooong voyage qui a commencé par .... une heure et demi d'attente pour cause de grève de la sncf .... mercii!
Alors pour faire la queue on s'est assises sur un banc et on a laissé Prince s'occuper de tout  :

 

Princes

 

Puis nous avons mangé chez ma maman à Rabastens, et elle nous a déposées à l'aéroport à 23h (pile le moment où Amandine a été courronnée!) donc nous avons regardé une télé qui était à 50m de nous, derrière une vitre, on a vu Amandine gagner, et nous avons cherché où on allait passer la nuit.

 

Nous nous sommes installées au troisième étage, où on pouvait voir les avions décoller et attérir!
Je me suis allongée là, j'y ai dormi 3 heures à peu près :
ma_nuit___Blagnac

 

Voilà ce qu'on voyait :

 

salle_d_embarquement

 

C'est la salle d'embarquement où on a passé deux heures.

 

Et puis on a décollé! On a survolé des nuages qui ressemblaient à de la mousse :

 

100_0972

 

Et puis l'aéroport de Bruxelles, où on s'est bien amusées sur les tapis roulants horizontaux pour aller plus vite :
tapis_bruxelles

 

Et puis là on a eu pleins de contrôles de douanes, de sécurité, c'était un peu stressant.
Un contrôleur qui vérifiait pourquoi j'allais aux USA et si j'étais pas un terroriste me dit :
"Vous venez d'où précisément?"
Moi : "Euh je viens d'Albi dans le sud-ouest, enfin c'est en France ...." Je m'apprêtais à lui dire qu'en fait j'avais grandit à Figeac, quand il m'a dit : "Non mais .... de quel aéroport je voulais dire?"

-__-" sans commentaires ....

 

On a du attendre sur la piste, on était dans l'avion juste au bout de la piste de décollage, du coup il y a 5 avions qui ont décollés les uns après les autres, environ un par minute, et ils décollaient juste juste au-dessus de nous c'était super impressionnant!!

 

Et puis finalement on a décollé pour Chicago! Pendant le vol on a pris une centaine de photos, je vous montre mes préférées :

 

On a vu un autre avion dans le ciel!!

 

avion

 

Et voilà un paysage désertique, une fois l'océan traversé, un peu avant de survoler les Grands Lacs :

 

d_sert

 

Le noir ce sont des lacs aussi mais pas les fameux Grands Lacs, juste des lacs. Il y en avait qui ressemblait à un loup!

 

Lac_loup

 

Et les routes forment des rectangles parfaits!! Elles sont désespérément droites!!

 

cadrillage

 

Et puis l'atterrissage, à Chicago :

 

Chicago

 

Mon premier pas hors de l'avion :

 

Premier_pas_en_am_rique

 

Et puis on a passé les contrôles de l'immigration ....
Les messieurs parlaient anglais bien sûr, et on est passées séparément, le monsieur a demandé à Mélo d'enlever ses lunettes pour la prendre en photo (et comparer avec la photo du passeport), et elle a cru qu'il parlait français, donc au lieu de comprendre "glasses" elle a compris "lacets" .... après un temps d'hésitation elle a montré sa chaussure au contrôleur de l'immigration .... j'aurai bien aimé la voir faire quand même ....

 

Et nous voilà en Amérique!!

 

flag

 

Les plaques d'immatriculations américaines, personnalisées :

EDIT : ce sont les plaques données d'office dans l'Indiana, et si on les veut pas on change :

 

plaque

 

Et l'entrée en Indiana!!

 

INDIANA

 

Voilà pour l'instant, la suite des aventures prochainement!

 

Bisous à tout le monde!!

Publicité
Commentaires
M
C'EST MOI LES PHOTOOOOS!! On s'eclate bien, merci les gens pour les commentaires!!
M
Siiii c'était long!!<br /> J'ai dormi genre 3 heures, heureusement le personnel de bord était sympa!<br /> On avait des boissons gratuites d'ailleurs, tout ce qu'on voulait c'était agréable!
C
Et dans l'avion c'était comment ? Vous avez pu dormir ? C'était pas trop long ?
C
mimiiiiiiiiii<br /> tu sais que tu m'as bien faite rire avec ce petit résumé^^<br /> *vraiment contente pour vous*<br /> pis ya des photos tro belles en plus O.O<br /> enjoyyyyyy<br /> énormes bizouuuuxxxxx à vous deux<br /> (L)
M
Merci de nous montrer tout ça, et t'es trop drole Maëvaaa PP<br /> Bisous :3
des nouvelles de cowland
Publicité
Publicité